Tous les soins à domicile
simples et accessibles

Basée et fondée à Genève, Qlick & Care est le fruit de la vision commune de Geoffrey Willems, Marie Pouchelle et Thibaut Charles, nos fondateurs. Animés par une passion partagée pour la physiothérapie, ils ont créé notre entreprise avec la volonté de rendre les soins à domicile simples et accessibles. Découvrez leurs histoires ainsi que toute notre équipe.

Réactive & dynamique

Nous comprenons l’importance du temps dans le processus de guérison. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir un accès rapide à nos services, sans avoir à attendre des semaines pour votre premier rendez-vous. Nous sommes là pour vous dès que vous avez en besoin. Notre équipe de physiothérapeute relèvera les défis avec vous, adaptera ses traitements et apportera des solutions.

Passionné & engagé

Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous nous investissons pleinement. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, nous venons chez vous à la maison pour donner le meilleur de notre savoir faire. En tant que physiothérapeutes, nous ne nous limitons pas à des exercices, des soins ou de la rééducation. Nous construisons une relation de confiance solide, où vous vous sentez soutenu et écouté à chaque étape de votre guérison.

Communiquer & collaborer

La communication et la collaboration sont au cœur de notre approche. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, nous pouvons offrir la meilleure expérience pour nos patients. Pour atteindre nos objectifs communs, nous collaborons et communiquons régulièrement avec nos patients, leurs familles, les médecins et les équipes de soins. nous sommes convaincus que seuls, nous ne pouvons rien accomplir.

Innovation & formation

Nous restons constamment informés des nouvelles techniques et des avancées dans notre domaine. Nous investissons dans les équipements les plus récents, nous garantissons des traitements de qualité et efficaces. De plus, nous accordons une grande importance à la formation de nos physiothérapeutes, en veillant à ce qu’ils soient constamment à jour avec les dernières pratiques et leurs connaissances.

Simple & efficace

Que ce soit pour nos patients, nos partenaires ou notre équipe, nous recherchons toujours des solutions simples et efficaces. Nous croyons en une approche sans complications pour simplifier votre parcours de soin. Nous coordonnons les traitements, en veillant à ce que tout se déroule de manière harmonieuse. Nous faisons confiance au bon sens de nos collègues et évitons de compliquer les choses. Cela nous permet d’être rapides et efficaces dans nos actions.

Nous venons d’horizons différents, avec des histoires de vie différentes, animés autour d’une vision commune pour les soins à domicile

Il y a 3 moments clés dans la création de Qlick&Care

Le premier est basé sur mon histoire personnelle lorsque ma grand-mère, vivant dans son pays natal a dû quitter l’hôpital et que nous avons éprouvé de grandes difficultés pour mettre en place des traitements de physiothérapie à domicile. Malheureusement ce n’était pas à Genève, la distance ayant passablement compliqué ma tâche de proche aidant. J’ai trouvé décevant de devoir attendre deux semaines pour avoir un premier rdv de physiothérapie à domicile alors que le besoin était immédiat et sa santé des plus fragile. J’ai constaté à l’époque le manque de communication et de coordination entre les équipes médicales et paramédicales.

Le deuxième moment clé est ma rencontre avec Marie et Thibaut, nous avons échangé sur nos histoires personnelles. Nous avons partagé notre constat de la physiothérapie à domicile actuellement et notre vision pour ce qu’elle pourrait devenir. Nous nous sommes inspirés des organisations de soins et d’aides à domicile où une coordinatrice ou un coordinateur fait le bilan auprès du patient. Ce coordinateur est l’interlocuteur privilégié pour la famille, le proche aidant, les médecins, les infirmières ou les aides-soignantes.

Le troisième moment clé est lié mon expérience de fondateur de la Physiothérapie La Colline – des Grangettes, avec le constat que nos physiothérapeutes veulent :

– Des moyens techniques pour bien faire leur travail
– Une juste valorisation financière de leur travail
– Une juste reconnaissance de leur technicité et de la qualité de leur travail

Certains souhaitent une forme d’autonomie ou d’indépendance tout en gardant la sécurité du salariat.

Image profil Geoffrey Willems - Directeur et fondateur de QlickandCare

Geoffrey Willems

Directeur & fondateur
Photo de Marie Pouchelle - Co-fondatrice et Responsable rive gauche chez QlickandCare

Marie Pouchelle

Co-fondatrice et Responsable rive gauche

Répondre aux besoins des patients sans retarder leur liberté

J’ai eu l’occasion d’exercer de nombreuses années en tant physiothérapeute dans une clinique de réadaptation. Ainsi, confrontée à des patients ayant subi des traumatismes importants, j’ai été particulièrement touchée par ce jeune patient tétraplégique, qui après de nombreux mois de rééducation difficile a eu le feu vert pour de rentrer chez lui. Mais, contre toute attente, son retour à domicile a du être retardé car il n’avait pas de physiothérapeute disponible. Cet événement a eu un impact psychologique très important sur mon patient car il était coupé dans son élan. Je me suis alors promis qu’un jour, nous serions en capacité de proposer cet accompagnement physiothérapique à domicile, quelque soit le lieu, le délai et la pathologie dont souffre le patient. Le projet d’une vision physio à domicile réactive, performante et personnalisée prend racine dans l’histoire de ces patients qui ont vu leur avenir thérapeutique compromis.

Photo de Marie Pouchelle - Co-fondatrice et Responsable rive gauche chez QlickandCare

Marie Pouchelle

Co-fondatrice et Responsable rive gauche

La pratique en cabinet ne nous permettait pas d’être
assez agile

Fort de l’expérience en tant que cadre à Physio La Colline, j’ai eu le sentiment que nous n’arrivions pas à répondre à l’ensemble des besoins en domicile. Les contraintes humaines et matérielles inhérentes à la pratique en cabinet ne nous permettaient pas d’être assez agile, afin de répondre à l’ensemble des problématiques d’aujourd’hui : le manque d’accessibilité aux soins, la qualité dans les prises en charge de maintien à domicile, notre empreinte carbone ou les désirs d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle des physiothérapeutes. De là est venue l’envie de changer de modèle afin de nous libérer de tout paradigmes existants pour pouvoir mieux répondre à ces différents défis tout en conservant l’exigence de la qualité de prise en charge qui nous a toujours tenu à cœur. Qlick & Care est le fruit de l’union entre ce sentiment et cette envie.

Photo de Thibaut Charles - Co-fondateur et Responsable rive droite de QlickandCare

Thibaut Charles

Co-fondateur et Responsable rive droite

Notre équipe

Vous souhaitez rejoindre
notre équipe ?

Qlick&Care recrute des physiothérapeutes.
Si nos valeurs vous font vibrer et que l’aventure vous tente, écrivez-nous.

Nous rejoindre

Nos partenaires